Login

PECO Lepper veut la renégociation des conditions d'adhésion de la Pologne à l'Union Européenne

Le dirigeant radical polonais Andrzej Lepper veut que le gouvernement polonais renégocie les conditions d'adhésion de la Pologne à l'UE qui, tels qu'ils ont été obtenus au sommet de Copenhague, sont inacceptables selon le chef du parti paysan anti-européen Samoobrona (Autodéfense, 43 députés sur 460).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Premier ministre polonais Leszek Miller a affirmé lundi qu'il n'y aura pas de retour à la table de négociations avec l'UE. La Pologne a réussi grâce à sa fermeté dans les négociations de dernière heure lors du sommet à obtenir les meilleures conditions de tous les 10 candidats à l'élargissement.

"Les conditions obtenues sont inacceptables. Si le référendum avait lieu aujourd'hui, nous dirions ++non++ à l'UE. Nous appelons le gouvernement à ne pas terminer les négociations. Tout accord peut être renégocié", a déclaré Andrzej Lepper, cité par la PAP.

Selon Lepper, les Polonais vont découvrir les véritables conditions d'adhésion seulement après l'entrée de la Pologne à l'UE, mais "là il sera trop tard pour les renégocier".

Selon lui, après l'adhésion de la Pologne à l'UE, prévue en mai 2004, de nombreux secteurs de l'économie polonaise vont subir des pertes, la sidérurgie en particulier qui va perdre 10% de ses capacités de production.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement